Centre Hospitalier de Bar-sur-Seine

Centre Hospitalier de Bar-sur-Seine

Entrée Chambre Jardin

L’offre de soins

Dans le bassin de vie du Pays Barséquanais qui compte 19 051 habitants, le centre hospitalier de Bar-sur-Seine est à un carrefour d’environ 30 km de Troyes, Châtillon-sur-Seine et Bar-sur-Aube.

L’offre de soins du CH de Bar-sur-Seine a largement évolué au fil de l’histoire. Aujourd’hui, l'établissement assume des prises en soin essentiellement orientées vers les soins palliatifs et la gériatrie.

Il dispose de deux EHPAD (la Résidence du Parc et la Résidence Fontarce), d’un pôle d’activités de soins adaptés de 14 places (PASA), d’un service sanitaire composé de lits de médecine générale, de lits de SMR polyvalent, de soins de longue durée et d’un plateau technique de rééducation pluridisciplinaire (kinésithérapie, ergothérapie, professeur A.P.A). En outre, le CH de Bar-sur-Seine est le seul établissement du département de l’Aube où les états végétatifs prolongés (EVP) ou pauci-relationnels sont pris en soin, ce qui constitue un atout certain pour la région.

Une partie des locaux du domaine sont mis à la disposition d’une crèche gérée par la Croix-Rouge et du centre médico-psychologique/centre d’activité thérapeutique à temps partiel (CMP/CATTP) pour enfants de l’EPSMA de Brienne-le-Château.
Ainsi, du fait de son histoire, de son implication dans le Barséquanais, mais surtout de sa situation privilégiée au cœur d’un parc arboré de 17 hectares bordé par la Seine et de la taille humaine de sa structure, le CH de Bar-sur-Seine s’efforce chaque jour d’apporter à ses patients et résidents une prise en charge individualisée dans un cadre agréable et apaisant.