Webinaire "Sécurité & situations sanitaires exceptionnelles : s’appuyer sur les acteurs pour co-construire dans les territoires"

Jeudi 6 mai 2021 de 18h00 à 19h30 via zoom en cliquant sur ce lien.

18h00-18h05 / introduction par Pierre Koch, directeur de l’Université de Technologie de Troyes

18h05-18h20 / L’hôpital, un défi de sécurité globale.

Intervenant : Philippe Blua, directeur général des Hôpitaux Champagne Sud et président Association Européenne des Directeurs d'Hôpital.

18h20-18h35 / Coopération et articulation des acteurs territoriaux, un enjeu clé face aux situations sanitaires exceptionnelles.

Intervenante : Valérie Friot-Guichard, directrice générale adjointe des Hôpitaux Champagne Sud et docteur en droit :

18h35-18h50 / Résilience territoriale en cas de Situation Sanitaire Exceptionnelle : gestion de crise et continuité d'activité.

Intervenante: Docteur Corinne Lejeune-Frémond, coordonnateur des risques associés aux soins des Hôpitaux Champagne Sud

18h50-19h05 / Présentation d’une démarche de retour d’expérience scientifique : les interactions entre les acteurs de la santé de l’Aube à la lumière de la première vague de la covid-19.

Intervenant : Paul-Henri Richard, Ingénieur de recherche.

19h05-19h20 / Reprendre la maitrise du temps et capitaliser les apprentissages : la Chaire Territoire et Situations Sanitaires Exceptionnelles.

Intervenant : Docteur Alain Hugerot, médecin urgentiste, chef du pôle urgences du CH de Troyes, chef de service du SAMU de l’Aube.

19h20-19h30 / Signature officielle de la convention de préfiguration de la chaire Territoire et Situations Sanitaires Exceptionnelles par Pierre Koch, directeur de l’Université de Technologie de Troyes et Philippe Blua, directeur général des Hôpitaux Champagne Sud.

Ce webinaire sera animé par le professeur Patrick Laclémence, directeur de l’Institut sur la Sécurité Globale et l’Anticipation de l’Université de Technologie de Troyes.