Vers une amélioration des prises en charges ambulatoires

Les activités externes et ambulatoires des spécialités chirurgicales du CH de Troyes vont bénéficier d’une remise à niveau grâce au plan d’investissement du Ségur de la santé. Celui-ci va permettre d’améliorer concrètement l’accueil physique des patients, de refaire les locaux, de les adapter au mieux et notamment, de pouvoir faire face aux nouvelles activités.

La première tranche de travaux fut dédiée au service d’odontologie. Un réaménagement du service d’ophtalmologie va également avoir lieu à l’étage et va permettre d’augmenter le nombre de salles de consultation.

Les locaux dédiés à l’orthopédie seront eux aussi intégralement refaits. Ceux liés aux activités de gynécologie seront quasi doublés en surface et l’accueil des patients sera déplacé à l’entrée des consultations externes. Ce réaménagement permettra de redonner de la visibilité aux activités externes de chirurgie.

Le Ségur va également impacter le bloc externe. Depuis la crise liée au COVID-19, il a été fermé et a déplacé son activité au bâtiment W0, empiétant ainsi sur les activités de la gastroentérologie. Comme sa réouverture était exclue pour cause de locaux inadaptés, il a été décidé de construire un nouveau bloc externe de niveau ISO7.

Composé de deux salles d’intervention (contre une précédemment), il est maintenant situé au bâtiment P0. Cette dernière opération diffusera une image de notre chirurgie en cohérence avec la qualité des soins offerts aux patients.

Ardian Qerimi & Christophe Bokowy